Moqué ou suivi, le cube de Curiosity, la première des expériences ludiques du studio 22cans de Peter Molyneux (Populous, Fable, Dungeon Keeper), arrive à son terme. Saura-t-on enfin le fameux secret que dissimulait ce cube ?
Ce sera du ressort de celui ou celle qui détruira donc le dernier cubelet ! Ce qui devrait avoir lieu dans quelques jours à peine, nous apprend Molyneux lui-même, puisqu'il reste moins de 50 couches de cubelets au Cube, lequel renferme un prix qu'il n'hésite pas de qualifier de "bouleversant" :
Si ça continue au même rythme qu'au plus haut qu'il ait atteint à ce jour, alors nous traversons environ 10 couches par jour - ça veut dire que ce sera fini dans cinq jours. Si ça va au rythme actuel - une couche par jour - ça prendra cinquante jours. Ca ne devrait pas être beaucoup plus long mais ça dépend vraiment de combien de personnes reviennent sur le cube.
Beaucoup ont en effet laissé faire le gros du travail aux maniaques qui ne se sont pas lassés de tapoter leur écran pour y casser des cubelets ; peut-être reviendront-ils à mesure qu'on se rapproche du dénouement dans l'espoir de coiffer au poteau les assidus qui n'ont cessé de "jouer" à Curiosity pendant les 177 jours d'existence du cube...
Si vous étiez le fameux élu à détruire le dernier cubelet et découvrir le secret que renferme le Cube, le partageriez-vous ? Mine de rien, quoiqu'on pense de ce projet, il porte bien son nom.